Browse images and videos on Instagram. Find out Most Popular Hashtags and Users.Picgra
  1. Homepage
  2. @chefericguerin
Eric Guerin (@chefericguerin) Instagram Profile Photo chefericguerin
Fullname

Eric Guerin

Bio ▫️⭐️+⭐️ | Michelin star ▫️Consulting ▫️CoBranding ▫️@mareauxoiseaux ▫️www.jardindesplumes.fr ▫️@cafedumuseenantes ▫️

Profile Url

Statistics for "Eric Guerin (@chefericguerin)"
Suggested users for Instagram Profile "Eric Guerin (@chefericguerin)"
Cyril Lignac (@cyril_lignac) Instagram Profile Photocyril_lignac

Eric Frechon (@ericfrechon) Instagram Profile Photoericfrechon

Eric Frechon

Eric Guerin (@chefericguerin) Instagram photos and videos

List of Instagram medias taken by Eric Guerin (@chefericguerin)

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Un rayon de soleil et la vie est plus lumineuse, bon après-midi 😘💙" at La Mare aux Oiseaux - 2049483070629434280

Un rayon de soleil et la vie est plus lumineuse, bon après-midi 😘💙

Advertisement

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Une fois n’est pas coutume et comme à chacune de mes visites au domaine de la Tuque  le temps semble suspendre son vol.
" at Biron, Aquitaine, France - 2048997663550513801

Une fois n’est pas coutume et comme à chacune de mes visites au domaine de la Tuque le temps semble suspendre son vol. Aujourd’hui encore après une belle promenade dans le bois mêlé d’ormes, de chênes et de châtaigniers, j’ai littéralement basculé dans une toute autre époque, déambulant de pièces en pièces, d’étages en étages. Empruntant les escaliers en colimaçons de pierre, imaginant le faste d’hier, tout en découvrant l’incroyable exposition de Lydie Aricks “tant qu’il y’aura des ogres “ dans le cœur même du château de Biron. @domainedelatuque@lydiearickx

Advertisement

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Même avec cette légère grisaille, quel plaisir de découvrir au détour du chemin le majestueux château de Biron. Témoin d" at Domaine de la Tuque - 2048259148965498595

Même avec cette légère grisaille, quel plaisir de découvrir au détour du chemin le majestueux château de Biron. Témoin d’un autre temps, il est aujourd’hui synonyme de retrouvailles amicales chez Gilles et Vincent au @domainedelatuque@francebleuperigord

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "[ Sunday Time ! ]
“ crème de boudin blanc, engrain au beurre demi-sel, l’anguille fumée et les petits gris, délicate poê" at La Mare aux Oiseaux - 2047087711189840188

[ Sunday Time ! ] “ crème de boudin blanc, engrain au beurre demi-sel, l’anguille fumée et les petits gris, délicate poêlée de mousserons des près et perles de pluie“ Ce matin les yeux clos, j’ai laissé mon inspiration vadrouiller en totale liberté. Je cherchais simplement à inspirer quelques notes, les saveurs d’une saison chahutée, ballotée par vents et marées. Derrière mes paupières fermées, mon énergie a sombré sur le toboggan incertain de mon esprit pour fondre à la renverse dans le trou noir de mon inconnu. Enfin l’image s’est comme stabilisée, j’étais là, quelque part, à l’abri dans ma bulle, et soudain la terre m’est apparue et j’ai eu envie de lui rendre hommage. Je lui ai lut un poème, celui de Victor Hugo, et ça donnait à peu près cela : - elle est la terre, elle est la plaine, elle est le champ. Elle est chère à tous ceux qui sèment en marchant ; elle offre un lit de mousse au pâtre ; frileuse, elle se chauffe au soleil éternel, rit, et fait cercle avec les planètes du ciel comme des sœurs autour de l’âtre. - Elle aime le rayon propice aux blés mouvants, et l’assainissement formidable des vents, et les souffles, qui sont des lyres, et l’éclair, front vivant qui, lorsqu’il brille et fuit, tout ensemble épouvante et rassure la nuit à force d’effrayants sourires. - Gloire à la terre ! Gloire à l’aube où dieu parait ! Au fourmillement d’yeux ouverts dans la forêt, aux fleurs, aux nids que le jour dore ! ...Inspiré je n’ai pas besoin d’aller plus loin pour assembler le grain, le poisson, et l’escargot ; accompagner la saveur douce et iodée du beurre, au fumé et à la chaleur du champignon des près. Nous ne la sauverons pas, la Terre, mais chacun peut encore de son petit vivant y trouver l’harmonie dans ses gestes du quotidien. La Terre conserve toute ma confiance, je sais qu’elle fera le reste, et même si cela doit se faire sans nous, les hommes ! Aujourd’hui au travers de mon inspiration, j’essaie de vous faire déguster ce qu’elle a de meilleur dans le plus grand respect...

image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Heure hindoue, rentrer tard
Tard ou tôt, c'est comme on l´entend
Et j´ai l´idée d´une idée dans les airs...
Pigeon tou" - 2046122785298285656
ReportShareDownload11492

Heure hindoue, rentrer tard Tard ou tôt, c'est comme on l´entend Et j´ai l´idée d´une idée dans les airs... Pigeon tourteau chou pointu émulsion d’huile de tournesol 🌻 aux couleurs de la nuit ou du petit matin @etienne.daho@mareauxoiseaux@lespigeonsdemesquer

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "les Soirées « Territoires » se suivent mais ne se ressemblent pas au @cafedumuseenantes ! Cuisine et vins natures, le to" at Musée d'arts de Nantes - 2045288328819640903

les Soirées « Territoires » se suivent mais ne se ressemblent pas au @cafedumuseenantes ! Cuisine et vins natures, le tout accompagné au chant et à la guitare par Don Ninõ. C’est ce soir, et c’est complet !

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Une nouvelle Soirée « Territoires » au @cafedumuseenantes à l’occasion lancement du Festival Wine Nat / White Heat. Ça s" at Musée d'arts de Nantes - 2045225742405424809

Une nouvelle Soirée « Territoires » au @cafedumuseenantes à l’occasion lancement du Festival Wine Nat / White Heat. Ça swing, ça food et ça culture au @museedartsdenantes

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Nouveau à la @mareauxoiseaux profitez des 4 vélos électriques pour découvrir les îles aux alentours #new #season2019 #sp" at La Mare aux Oiseaux - 2045103953817440976

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Journée en 4 temps : mon premier à la mare aux oiseaux pour la matinée, mon deuxième au service ce midi pas très loin po" at Loire-Atlantique - 2044410689548391511

Journée en 4 temps : mon premier à la mare aux oiseaux pour la matinée, mon deuxième au service ce midi pas très loin pour une activité de conseil, mon troisième au Croisic cet après midi pour tout savoir sur la vie d’un de mes producteurs afin d’avancer sur un futur projet, et mon quatrième se termine ce soir avec les piafs au pays des oiseaux. Ainsi va la vie !

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Filet de Sar de nos côtes, échalotes semi-confites à la graine de moutarde, le jus au curry et notre mélange de pousses " at La Mare aux Oiseaux - 2044165252333461942

Filet de Sar de nos côtes, échalotes semi-confites à la graine de moutarde, le jus au curry et notre mélange de pousses de caractère

Instagram Image by Eric Guerin (@chefericguerin) with caption : "Voilà deux belles stagiaires épanouies à la Mare aux Oiseaux, ça fait plaisir d’avoir de jolis sourires dans l’équipe 🤗🐥" at La Mare aux Oiseaux - 2042984507045223109

Voilà deux belles stagiaires épanouies à la Mare aux Oiseaux, ça fait plaisir d’avoir de jolis sourires dans l’équipe 🤗🐥🐥💙. Le partage c’est donner pour mieux recevoir

“ Grosse truite au sel de Guerande, la peau croustillante, les œufs comme un caviar, l’asperge et le j" at La Mare aux Oiseaux - 2042026408197172309

[ Sunday Time ! ] “ Grosse truite au sel de Guerande, la peau croustillante, les œufs comme un caviar, l’asperge et le jaune miso-mirin “ Non mais tu as vu le temps ! Tempêtes, froid, pluie, nuit, en ce mois de mai ; personnellement je préfère clore mes yeux céruléen pour trouver l’évasion dans le grand bleu de mes songeries d’ailleurs. Il est des jours comme aujourd’hui, où l’oiseau voyageur que je suis, se laisse emporter loin de son île en Brière. Aussitôt absorbé par mes pensées, laissant défiler les images subliminales, je bloque sur le cliché d’une truite pêchée et cuisinée dans la forêt tropicale Mexicaine. Happé par mes souvenirs de foodculture, je survole déjeuners, dîners et autres envolées d’hier jusqu’au guacamolé accompagné de peau de cochon frite et craquante de gourmandise. Figé depuis quelques jours dans les méandres de mon esprit l’esquisse de mon menu inspiration se dessine à présent. A défaut de truite Bretonne, je laisse parler le voyage avec un poisson Écossais élevé à l’état de semi sauvage. Le filet levé et recouvert du sel de Guerande de la maison Charteau, histoire de le ramener sur nos terre ; la peau séchée puis soufflée comme celle du porc de mes rêves, je remplace enfin l’avocat par l’asperge crue et cuite, cultivée et balaie. Pour achever ce périple intérieur l’œuf me semblait tout à fait de circonstance : confit au miso, puis monté au mirin Japonais. De ce tour de la terre en spirale infernale, de mon fauteuil à l’infini je vous le promet, le soleil revient dès demain attiré par les saveurs de mon incantation cuisinée ... @festivalquegusto@lionelcharteau